top of page

La "smart mobility" selon Keolis

Depuis 2007, la population ne cesse d'augmenter. Il devient impératif de développer des solutions de mobilité capable de gérer intelligemment ces flux de population massifs.

Les performances du métro automatique en termes de capacité, de cadence, de régularité et de sécurité restent, à ce jour, inégalées et érigent ce mode en solution intelligente pour le mass transit de demain aux yeux de nombreux experts.

Véritable révolution il y a plus de 30 ans avec le lancement du premier métro automatique sans conducteur à Lille, ce moyen de transport continue de rythmer les déplacements de nombreux voyageurs en France et dans le monde. Cette innovation encouragent vivement les collectivités en pleine transformation à repenser leur modèle de mobilité globale.

l’Union Internationale des Transports Publics (UITP) prévoit une augmentation de 800 à 2 300 km de lignes automatisées d’ici 2025.

Compte tenu des enjeux économiques, sociaux et environnementaux en cours et à venir, opposer mobilités nouvelles et traditionnelles n’a pas de sens. La mobilité écologique, connectée et durable tant espérée naîtra de la coexistence réussie de toutes les formes de mobilité partagées du quotidien. Ce défi est celui des collectivités mais aussi des opérateurs de mobilité comme Keolis. En tant que pionnier du métro automatique, le Groupe fait partie des fleurons industriels français dont le savoir-faire permettra la généralisation du métro automatique comme solution de transport intelligent. Le défi désormais ? Prendre en compte l’évolution de la demande des voyageurs et parvenir à créer des solutions de mass transit, certes intelligentes, mais aussi personnalisées.


source : http://www.lemonde.fr/la-smart-mobility-selon-keolis/article/2017/05/23/le-metro-automatique-ou-la-solution-intelligente-du-mass-transit-d-hier-et-de-demain_5132698_5111427.html

bottom of page