top of page

Lineage OS

Lineage OS succède CyanogenMod OS, tous deux sont des OS mobile. Le 31 décembre dernier, suite à de graves problèmes de trésorerie. Ce système d'exploitation est déjà très actif. C'est alors que les responsables expliquent que les serveurs s'ouvrent de plus en plus, les premières versions de Lineage OS est disponible en ligne. Ce nouveau système d'exploitation reprend la fin de son prédécesseur CyanogenMod et continu d'innover encore plus.

Vous vous rendez sur leur site web, une partie réservée au téléchargement du portail, on y trouve les premières versions pour une dizaines de terminaux sur la centaine prévue. Il s'agit des Nexus 5X et 6P, des Moto E, G4 et G4 plus, du Nextbit Robin, du OnePlus, du Galaxy SIII de samsung, et des Redmi 1S, Mi 3w et Mi 4 de Xiaomi.

Il existe deux types d'archives: les "Nightly" et les "Expérimental".

"Nightly" nécessite une réinstallation complète du système, c'est à dire, qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour qui conserve les données et les applications préinstallés.

"Expérimental" sont des fichiers qui ajoutent une étape lors de l'installation de Lineage OS à partir de CyanogenMod 13.1 ou 14.1.

Son but est de permettre à l'utilisateur une ergonomie parfaite, il n'aura en aucun cas à réinstaller les applications et les données de l'utilisateur pour passer à la version supérieure.

bottom of page